Aigues Mortes
Syndicat mixte Camargue Gardoise
Croix Camargaise
Mairie Aigues Mortes
 
 
 

CCAS

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Le Centre Communal d'Action Sociale situé au 24 rue Nicolas Lasserre - 30220 Aigues-Mortes, est un établissement public communal qui anime une action générale de prévention et de développement social en liaison avec les institutions publiques et privées.

Le Conseil d'Administration

Le Centre Communal d'Action Sociale d'Aigues-Mortes est administré par un Conseil d'Administration, présidé de droit par Monsieur Pierre MAUMEJEAN, Maire d'Aigues-Mortes ou par délégation de pouvoirs par Madame Marielle NEPOTY, Adjointe à l'Action Sociale, Vice-Présidente.

La présentation de l'organisme

Le CCAS d'Aigues-Mortes accueille, conseille, aide et oriente les personnes âgées, handicapées, sans emploi ou en difficulté. Il propose des prestations et conseille les personnes sur leurs droits sociaux dans le respect des principes de laïcité, d'égalité et de citoyenneté. Ses missions principales sont d'apporter une réponse adaptée aux besoins de la population la plus en difficulté, de favoriser l'insertion.

Les horaires d'ouverture et coordonnées téléphoniques

Ouverture au public, sur rendez-vous

- Les lundi et jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

- Les mardi et mercredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30

- Le vendredi de 8h à 12h

Coordonnées téléphoniques : 04 66 53 62 00

Missions du Centre Communal d'Action Sociale :

Le CCAS intervient auprès des publics en difficulté et propose un soutien dans le domaine du logement, de l'aide alimentaire ou ponctuellement sous forme d'aide financière. Il conseille, oriente et offre un suivi dans la résolution des problèmes repérés. A ce titre, le CCAS développe différentes activités et missions légales ou facultatives, directement orientées vers les populations concernées : aide et accompagnement des personnes âgées, aides aux personnes handicapées, aux personnes et familles en difficulté…

La domiciliation :

La domiciliation permet à des personnes qui n'ont pas de domicile stable de disposer d'un justificatif de domicile et d'une adresse pour recevoir du courrier et surtout pour accéder à leurs droits et prestations ainsi que remplir certaines conditions.

La personne peut faire une demande domiciliation auprès du CCAS de la commune de son choix en respectant certaines conditions. Le CCAS d'Aigues-Mortes propose ce service. Vous pouvez contacter l'agent en charge de la domiciliation au 04 66 53 62 00 pour obtenir un rendez-vous.

 


 
/ Mentions légales / Marchés publics / Extranet / Contact / Contributeurs Retour haut de page
 

 

Mairie d'Aigues-Mortes

Place Saint-Louis BP 23

30220 AIGUES-MORTES - FRANCE

Tel : 04 66 73 90 90

Fax : 04 66 53 86 09

Lundi : 9h à 12h et 13h30 à 17h30
Du mardi au jeudi : 8h à 12h et 13h30 à 17h30

et le vendredi : 8h à 12h

 

Site internet : Office de Tourisme de la ville