Aigues Mortes
 
 
 

Pour assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique

Police Municipale d'Aigues-Mortes
B.P. 23
24 Rue Nicolas Lasserre
30220 AIGUES-MORTES

Accueil : 04.66.53.69.73
Fax : 04.66.53.59.52
Patrouille : 06.22.49.94.62

 

et

 

Poste de Police annexe :

Service Etranger et Parkings

1 boulevard Gambetta

30220 AIGUES-MORTES

04.66.80.63.40.

 

Effectif :

  • 12 Agents de police municipale
  • 4 Agents de surveillance de voie publique
  • 3 Agents d’accueil
  • 3 Agents de Parking
  • 1 Brigade environnement composée d’ 1 ASVP et d’1 agent polyvalent
  • 1 Garde Champêtre

 

 


 

HORAIRES D’OUVERTURE DU BUREAU DE POLICE :
DE JANVIER A AVRIL ET DE SEPTEMBRE A DECEMBRE

DU LUNDI AU VENDREDI : DE 08H00 A 12H00 ET DE 13H30 A 17H30.

DE MAI A AOÛT
DU LUNDI AU VENDREDI : DE 08H00 A 12H00 ET DE 14H00 A 18H00
LE SAMEDI MATIN : DE 09H00 A 12H00.

Pour votre sécurité,
les policiers municipaux assurent des patrouilles quotidiennes dans la ville,
de 7h à 2h30, en fonction de la saison.

Les agents de police municipale sont investis de missions de police administrative et de missions de police judiciaire. Ils assurent également des missions envers la population, et notamment l’opération « Tranquillité vacances » : les policiers municipaux incluent votre résidence dans leurs patrouilles quotidiennes, afin de vous permettre de partir en vacances l’esprit tranquille. Pour bénéficier de ce service, il suffit de vous rendre au bureau de Police Municipale, et de compléter le formulaire correspondant.

SERVICE ETRANGERS
Responsable : Christine Brezun

Titres de séjour
« Depuis le 7 janvier 2013, les ressortissants étrangers ne peuvent plus déposer leur demande de titre de séjour dans leur mairie de résidence.
Ils doivent prendre rendez-vous soit : 

  • par mail à l’adresse suivante : pref-etrangers-rdv@gard.gouv.fr
  • soit par la plateforme téléphonique au 04.66.36.41.44 du lundi au vendredi matin de 9h à 11h30.

Pour toute demande de rendez-vous, le demandeur devra préciser ses noms et prénoms, sa date de naissance, le motif de sa demande, sa commune de résidence et le numéro de sa carte de séjour.
Le dépôt des demandes se fait dorénavant : 19 avenue Feuchères à Nîmes
Pour toute demande de renseignements vous pouvez  également contacter la préfecture  à : etranger.contact@gard.gouv.fr

Naturalisations
Pour le traitement des demandes de naturalisation, les usagers peuvent se procurer le formulaire de demande par téléchargement sur le site internet de la Préfecture du Gard.
Le dépôt des dossiers s’effectuent uniquement sur rendez-vous : 19 avenue Feuchères à Nîmes.
Pour la prise de rendez-vous une permanence téléphonique est ouverte
Le mardi et le jeudi de 14 h à 16 h au 04.66.36.41.61
Pour tout renseignement relatif aux naturalisations vous pouvez les contacter à : pref-naturalisations@gard.gouv.fr

Documents à disposition :

  • Opération tranquillité vacances
  • Certification de cession des véhicules
  • Déclaration de vol ou de dégradation d’un bac de conteneurisation
 

DELIVRANCE DES CARTES DE PARKINGS
Renouvellement : A compter du 1er Mars
Documents à fournir : Justificatif de domicile (Factures de moins de 3 mois, eau / Edf / Téléphone/ Internet ou Impôts).  Carte grise du véhicule.

DELIVRANCE DES MACARONS INTRA MUROS
Renouvellement : A compter du 1er Mars
Documents à fournir : Justificatif de domicile (Factures de moins de 3 mois, eau / Edf / Téléphone/ Internet ou Impôts).  Carte grise du véhicule.

DELIVRANCE DES DISQUES DE STATIONNEMENT ET MACARONS EXTRA MUROS
Renouvellement : A compter du 1er Mars.
Documents à fournir : Justificatif de domicile (Factures de moins de 3 mois, eau / Edf / Téléphone/ Internet ou Impôts).  Carte grise du véhicule.

ATTENTION : Durant la fête votive, aucune autorisation ne sera accordée.

 

Demandes d’emménagement ou de déménagement
Pour une meilleure gestion et prise en compte des arrêtés municipaux portant réglementation  pour le stationnement temporaire de camions ou camionnettes lors des déménagements et des emménagements, il est rappelé que les demandes doivent être adressées au moins 15 jours avant la date prévue pour la validation des arrêtés (gestion administrative, planification en fonction des secteurs concernés).

 
/ Mentions légales / Marchés publics / Extranet / Contact / Contributeurs Retour haut de page
 

 

Mairie d'Aigues-Mortes

Place Saint-Louis BP 23

30220 AIGUES-MORTES - FRANCE

Tel : 04 66 73 90 90

Fax : 04 66 53 86 09

Lundi : 9h à 12h et 13h30 à 17h30
Du mardi au jeudi : 8h à 12h et 13h30 à 17h30

et le vendredi : 8h à 12h