SERVICE ETAT CIVIL / POPULATION

Tél : 04 66 73 90 96 / 04 66 73 00 75

Fax : 04 66 80 58 11

 

* Adresse postale :

Mairie - Service Etat civil - Place Saint Louis BP 23

30220 AIGUES-MORTES

etat-civil@ville-aigues-mortes.fr

 

  • Légalisation de signature

Se présenter à l’accueil de la Mairie avec le document non signé et une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

 

  • Cimetière : achat de concession ou de columbarium

Concession : 465 € pour 50 ans

Columbarium : 775 € pour 30 ans

Prendre contact avec le service cimetière au 04 66 73 00 75

 

  • Carte d’identité/passeport

La Mairie d’Aigues-Mortes n’est pas équipée de la station biométrique permettant de transférer les dossiers.

Les administrés peuvent :

  • se procurer à l’accueil, le CERFA à compléter ainsi que la liste des pièces à fournir
  • ou faire une préinscription sur le site de l’ANTS (ants.gouv.fr)

avant de prendre rendez-vous dans une Mairie équipée d’une station biométrique (Le Grau-du-Roi, La Grande Motte, Vauvert, Nîmes, Montpellier, etc.)

 

  • Carte grise/permis de conduire

Toutes les demandes doivent se faire sur le site de l’ANTS (ants.gouv.fr).

A l’accueil de la Mairie, un point numérique est mis à la disposition des administrés du canton qui n’ont pas Internet à leur domicile.

Prise de rendez-vous obligatoire au 04 66 73 90 96 ou 04 66 73 00 75

 

  • Recensement citoyen (à partir de 16 ans)

Pour participer à la Journée Défense et Citoyenneté, les personnes âgées de 16 ans et un jour doivent se faire recenser à l’accueil munies de :

  • leur pièce d'identité (carte d’identité ou passeport)
  • du livret de famille de leurs parents
  • d’un justificatif de domicile récent (facture ou avis d’imposition)